J’aime les chiens et plus particulièrement les border collie. Mon amour pour les chiens vient plus particulièrement de mon père, lui aussi était un très grand amateur de chiens de race. Petit, j’avais eu trois chiens avec lesquels j’aimais beaucoup jouer.
Mon père m’a offert mon premier border collie à l’âge de 9 ans. Je m’en rappelle très bien, c’était à mon anniversaire. Depuis ce jour, mon amour pour cette race de chien n’a cessé d’augmenter. C’était tout naturellement qu’à mon tour, j’en ai accueilli un chez moi, il y a quelques années.
C’est un chien qui est doté d’un très nombre de qualité. Particulièrement doux, intelligent et sensible, il a aussi un grand besoin d’affection, ce que je ne manque pas de lui donner. Je n’ai pas choisi mon chien au hasard, je l’ai choisi parce que c’était vraiment lui que je voulais.
Ce que je ne supporte pas toutefois, c’est lorsqu’il est malade. Moi personnellement qui déteste les piqûres, j’ai vraiment beaucoup de mal à le voir souffrir lorsque le vétérinaire m’annonce qu’il faut lui faire des injections.
Mon chien … Un ami pour la vie
Je consacre énormément de temps à mon chien. C’est vrai que pour le moment, je suis encore célibataire et que je n’ai encore à m’occuper de personne.
Mais même lorsque j’aurai ma propre famille et que j’aurai des enfants, mon amour pour les chiens restera inchangé. J’enseignerai à mes enfants ce que mon père m’a enseigné.
Pour mon père, il est impensable de traiter un chien juste comme tel, c’est un être humain qui a aussi besoin de chaleur, d’amour et de récompense.