AccueilEtonnantBerlinette, j'adore cette ferrari

Berlinette, j’adore cette ferrari

Dévoilée au public en début d’année 2012, et premiers exemplaires livrés un an plus tard, la ferrari berlinetta succède à la 599 GTB/O et la remplace dans la gamme.

Destinée à concurrencer la Lamborghini Aventador SV, elle est équipée du fameux V12 de la marque au cheval cabré, qui lui permet d’atteindre les 340km/h et les 100km/h en 3,1s ! Un châssis tout alu et divers autres allègements lui permettent d’afficher un très modeste 1525 kg sur la balance, ce qui donne un rapport poids/puissance d’à peine plus de 2kgs/ch, un truc de fou !

Berlinette

Berlinette : c’est pas nouveau, ça, non ?

En effet, le terme a déjà été utilisé dans l’histoire automobile. Souvenons nous de l’alpine berlinette, la petite française apparue à l’aube des années 60, et qui nous revient dans une version modernisée en février 2016, la berlinette alpine vision, pour l’instant juste un concept, mais qui devrait voir le jour au Mondial de l’Auto de Paris en septembre 2016.

De 1994 à 2003, une petite marque française, Hommell, basée dans l’Ille-et-Vilaine tente l’aventure et sort une voiture sportive très sympathique, dénommée également berlinette et déclinée en trois versions : échappement, coupé et RS, production qui, malheureusement, ne tiendra pas dans la durée.

Pour terminer cette séquence nostalgie, je ne saurai mieux vous conseiller de compléter vos infos en lisant le berlinette mag, en kiosque tous les deux mois, ou en ligne sur le net, qui revisite l’histoire d’Alpine et des Renault de sport, et vous tient au courant de leurs actualités. Perso, j’adore cette Ferrari et son style au top