Même si le bardage de toiture n’est pas encore très populaire, j’ai décidé d’offrir à ma nouvelle maison un bardage de toiture en red cedar. Non seulement ce type de bardage est esthétique, mais il assure également l’isolation de mon habitation.
Grâce à ce bardage en bois, le toit de ma maison dispose d’une seconde peau, car il se pose au-dessus d’une toiture bac acier.
Cependant, pour garder une ventilation convenable de la nouvelle construction et simplifier l’écoulement de l’eau, la pose du bardage doit être accomplie à claire-voie.
Pourquoi choisir le bois de qualité pour son bardage ?
En optant pour la solution du bardage, je pense surtout à parfaire l’isolation de mon logement. De plus, avec une isolation sous bardage de ma toiture, je peux réaliser des économies sur le chauffage.
Bien que l’installation du bardage de ma toiture requière l’intervention d’un professionnel, le coût de cette pose n’est pas trop cher.
J’ai choisi le bardage en red cedar pour mon toit puisque de classe 3, ce bois est très résistant. Il s’agit aussi d’un bois de haute qualité qui peut bien traverser les années.
Toutefois, il ne faut pas négliger son entretien régulier afin de maintenir sa couleur naturelle. Pour en acheter, j’ai parcouru les sites qui proposent des bois exotiques, comme nature-bois-concept.com qui se spécialise dans la vente des bois destinés à la terrasse, clôture…