Pour se constituer un patrimoine solide, il est d’usage d’y inclure une bonne part d’investissement immobilier, et d’ailleurs, plusieurs dispositifs existent pour vous inciter à réaliser ces investissements sur le long terme. En France, on peut effectivement bénéficier d’avantages fiscaux lorsqu’on investit dans l’immobilier, car cela a pour conséquence de participer à la dynamisation de certaines régions, comme la Corse.
Ainsi, quand on veut placer une partie de son capital sur un territoire qui offre de belles perspectives pour les investisseurs, la Corse, île de beauté, peut aussi, dans ce cas, faire figure d’Eldorado. Comme nous allons le voir dans cet article, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables, profiter d’une défiscalisation immobilière qui peut sérieusement vous aider à saisir des opportunités, en toute sérénité.
Sommaire
Pour comprendre le principe de défiscalisation immobilière
Dans le domaine de l’investissement immobilier, la défiscalisation est une stratégie qui permet d’entreprendre en minimisant les risques. Et bien que cette approche soit très avantageuse, elle peut également s’avérer assez complexe, car, pour la mettre en œuvre, il faut bien connaître ces quelques dispositifs dédiés :
- Le dispositif Pinel, depuis 2014 c’est un des outils les plus employés dans le domaine de la défiscalisation immobilière. Il vous permet d’obtenir une réduction d’impôts si vous achetez un logement neuf qui est destiné à la location
- La loi Malraux, plus ancienne, elle encourage les investisseurs à rénover des bâtiments anciens dans des secteurs sauvegardés
- La loi Censi-Bouvard de 2009 s’adresse, elle, aux investisseurs qui vont acquérir des parts dans des résidences de services (Etudiants, Seniors, etc)
- Le dispositif Cosse de 2011 permet au propriétaire qui loue un logement à loyer modéré de bénéficier d’une déduction fiscale
Sans parler du principe du déficit foncier, qui permet au propriétaire de déduire de son revenu immobilier les dépenses liées à l’entretien et à la réparation des biens. Et aussi, sachez que, si vous souhaitez lire d’autres articles pertinents, vous pouvez aller consulter ce site web.
Comment la défiscalisation immobilière peut vous aider à investir en Corse ?
La Corse étant une région particulièrement prisée, en ce qui concerne les investissements immobiliers, vous pouvez encore accentuer les bénéfices de votre placement en bénéficiant de ces réductions d’impôts, et profiter des avantages :
- Pour accroître le pouvoir d’investissement, car les différents avantages fiscaux proposés pour la Corse vont vous permettre également d’améliorer votre capacité d’investissement générale. Avec la loi Pinel, par exemple, vous pourrez récupérer jusqu’à 21 % du prix de votre bien
- Avoir l’opportunité de soutenir la rénovation du patrimoine existant, dans ce cas vous allez profiter des avantages de la loi Malraux
Et, comme nous l’avons vu plus haut, avec le dispositif Cosse ou la loi Censi-Bouvard, en investissant dans le but de louer, pour du service ou à loyer modéré, vous allez également pouvoir obtenir de conséquentes réductions d’impôts.
Veillez pourtant à effectuer une étude du marché immobilier corse, et surtout n’hésitez pas à faire appel aux services de professionnels qui auront déjà toutes les clés pour vous faire bénéficier des meilleurs rendements pour la Corse.