Votre terrasse, ancienne ou assez récente se salira forcément petit à petit avec le temps, cette salissure qui lui fait perdre son éclat naturel est due à l’humidité, les intempéries, le fait de passer parfois avec des chaussures pleines de terre dessus, tout cela rend vos dalles bien moins belles et provoque une salissure naturelle.
Cependant, cela est tout à fait normal et cela n’est pas une fatalité, vos dalles sont encore en très bon état, elles nécessitent juste un bon coup de nettoyage, souvent blanches au départ,les dalles avec le temps peuvent devenir grisâtres.
Il est tout à fait possible de nettoyer les dalles de votre terrasse en utilisant des solutions naturelles, cela redonnera un bon coup de jeune à votre extérieur, vous aurez même l’impression d’avoir posé votre terrasse il y a quelques jours !
Dans cet article nous allons tout vous dire pour nettoyer votre terrasse avec un produit magique que vous possédez forcément à la maison, nous vous conseillons de découvrir vite cette technique pour la mettre en application sur votre terrasse !
Sommaire
Comment nettoyer une terrasse avec du vinaigre blanc ?
Et oui le vinaigre blanc et décidément le produit à tout faire dans une maison, vous ne le saviez sûrement pas, mais il peut être un véritable produit miracle pour nettoyer votre terrasse.
Pour nettoyer vos dalles et redonner à votre terrasse son éclat d’antan, la première étape sera de remplir un seau d’eau de préférence tiède ou chaude, en fonction du nombre de litres que contient votre sceau vous allez y ajouter une quantité de vinaigre blanc, comptez un verre de vinaigre blanc par litre d’eau.
Vous pouvez aussi ajouter dans votre sceau du savon noir en petite quantité ainsi que du bicarbonate de soude, cela donnera un super produit nettoyant 100 % naturel et sans aucun produit chimique, versez votre solution en petite quantité sur vos dalles et frottez avec une brosse.
En frottant, vous verrez directement que vos dalles redeviendront parfaitement propres, bien sûr nettoyer les dalles de sa terrasse demande un peu d’huile de coude, pourquoi ne pas faire appel à vos enfants qui se donneront à cœur joie de vous aider à nettoyer votre terrasse le temps d’une après-midi.
Après avoir frotté toutes vos dalles, pensez à bien rincer votre terrasse à l’eau claire en passant un coup de jet d’eau dessus, bien que le vinaigre soit 100 % naturel, il est recommandé de bien rincer vos dalles après les avoir nettoyés.
Pour parfaire le nettoyage de votre terrasse, vous devez aussi enlever toutes les mauvaises herbes qui se trouvent entre les dalles de votre terrasse, pour cela vous pouvez utiliser un petit couteau à bout rond pour gratter entre les dalles, ou encore utiliser du désherbant naturel comme le sel ou le bicarbonate de soude.
Le vinaigre blanc peut-il nettoyer toutes les terrasses ?
Le vinaigre blanc est conseillé pour nettoyer les terrasses avec des dalles de béton ou des lamelles de bois, il peut aussi être très efficace pour les terrasses en ardoises.