Conserver ses documents administratifs n’est pas une mauvaise idée si l’on prend en compte le fait qu’on peut en avoir besoin.
En effet, certains documents peuvent vous être demandés dans certaines circonstances bien précises. Il est donc important de ne pas s’en débarrasser avant. De plus, il existe une date légale à partir de laquelle certains documents ne peuvent plus vous être réclamés, peu importe la situation.
Durée de conservation des documents : découvrez dès à présent pendant combien de temps vous devrez conserver vos papiers
La majorité des documents concernés par ces délais sont des documents administratifs. Les amendes, papiers d’assurance ainsi que les factures d’électricité par exemple, font partie de ces documents.
Je vous invite à vous rendre sur les plateformes officielles avant d’obtenir une liste complète de tous les papiers qui sont concernés. Vous avez également connaissance de la durée durant laquelle vous aurez à conserver vos papiers. Je vous rappelle qu’il s’agit là d’une durée minimale et que vous avez la possibilité de conserver vos documents bien plus longtemps.