Comme je ne dispose pas des moyens suffisants pour me former dans une ecole de cinema privée, je préfère intégrer la formation à coût réduit.
Mais cela n’empêche pas les gens de se former dans les écoles payantes notamment s’ils ne disposent pas des écoles de formation gratuite dans leur région.
Grâce à l’initiative d’une personnalité peu connue dans notre région, une école cinématographique a été créée. Il s’agit de l’une des rares écoles à vocation sociale en France.
Son objectif principal est non seulement de former des grandes figures du monde du cinéma mais surtout de former les techniciens de demain.
Une formation pour les futurs techniciens
Parmi les modules intéressants, l’école forme quelques dizaines de jeunes pour être opérationnels dans le métier de chef opérateur, monteur et assistant réalisateur dans le monde télévisuel.
Accessible à tout public, même pour les non-diplômés, cette formation permet de se former sur un métier peu connu avec un coût vraiment symbolique. Voilà une opportunité rare à saisir impérativement !