Comme un vélo, la draisienne est un type de jouet qui dispose de deux appuis au sol. La draisienne ne possède pas de pédalier, c’est ce qui la différencie d’un vélo. Il revient à son conducteur de le guider intelligemment et de le maintenir en équilibre.
La plupart des parents comptent sur cet engin pour accompagner leur enfant lorsqu’il commence à grandir. Il s’agit d’un jouet idéal pour le suivi du processus de croissance d’une fille de 1 an, comme vous pouvez le découvrir vite sur ce site. Elle lui permettra de s’épanouir tout en adoptant de bons réflexes.
Sommaire
- 1 Est-ce qu’une draisienne convient à une petite fille de 1 an ?
- 2 Miser sur une draisienne pour le développement des bons réflexes d’une petite fille de 1 an
- 3 Une draisienne : un bon choix pour aider une petite fille de 1 an à faire des exercices
- 4 Un moyen de permettre à une petite fille de 1 an d’être exposée à l’extérieur
Est-ce qu’une draisienne convient à une petite fille de 1 an ?
La première concerne l’apprentissage de l’équilibre par l’enfant dès son bas âge. En conduisant une draisienne, l’enfant utilise le poids de son corps pour arriver à maintenir l’équilibre. Cette aptitude lui sera utile plus tard lorsqu’elle voudra transiter vers un vélo à pédales.
L’apprentissage d’un vélo n’est pas simple pour une petite fille de 1 an. Il lui arrive d’avoir des difficultés à garder la stabilité et elle risque de finir avec des blessures. Lorsqu’elle commence tôt avec une draisienne, elle a plus d’aisance à passer à un vélo, ne nécessitant même plus de roues d’entraînement.
Miser sur une draisienne pour le développement des bons réflexes d’une petite fille de 1 an
La conduite de la draisienne stimule l’intelligence de la petite fille de 1 an. Elle pourra facilement faire avancer l’engin en déplaçant son poids d’une jambe à une autre.
L’enfant apprendra à régler elle-même :
- La vitesse ;
- Les différents mouvements de direction ;
- L’arrêt.
Ce qui lui permettra de mesurer et de gérer les risques d’une mauvaise tournure ou d’une mauvaise action. C’est l’occasion parfaite pour l’enfant de commencer à faire les bons choix et d’augmenter ses capacités physiques et intellectuelles.
Une draisienne : un bon choix pour aider une petite fille de 1 an à faire des exercices
L’utilisation de la draisienne par une petite fille lui permet de pratiquer des exercices physiques dès le bas âge. Pendant qu’elle s’amuse à faire évoluer son jouet, ses muscles se développent et elle peut échapper à l’obésité infantile. L’autre avantage est que l’enfant dépense une grande partie de l’énergie sans fin.
L’enfant peut parcourir des kilomètres avec sa draisienne sans se soucier des parents. Pendant ce temps, ces derniers auront le temps de se reposer ou de s’occuper d’autres tâches importantes.
Un moyen de permettre à une petite fille de 1 an d’être exposée à l’extérieur
L’un des avantages de la conduite d’une draisienne par une petite fille de 1 an est qu’il lui donne l’opportunité d’aller à l’extérieur. Les enfants passent généralement tout leur temps devant la télévision à regarder des dessins animés. Conduire une draisienne l’incitera à se déconnecter des écrans et à passer du temps dans la nature.
Votre petite fille de 1 an pourra rouler sa draisienne dans l’allée de la maison, sur l’herbe du parc ou dans la ruelle, tant qu’il y aura quelqu’un pour la surveiller. Cela lui fera prendre de l’air et rencontrer d’autres enfants de son âge.
Une draisienne est un vélo qui convient à une petite fille de 1 an. Elle lui permet de s’amuser tout en développant ses capacités physiques et intellectuelles.