Un tatouage pour la vie
La mode est au tatouage, mais le tatouage reste à vie. Voilà ce qui me fait réfléchir depuis plusieurs semaines déjà. J’ai très envie d’un tatouage. D’un tatouage tribal, sur le dos, ou l’avant bras. J’ai déjà le croquis en tête, je sais exactement ce que j’aimerai. Mais j’appréhende aussi l’accueil qui lui sera fait, dans ma vie professionnelle surtout. Le tatouage sera-t-il bien perçu ?
L’autre détail qui me chatouille un peu l’esprit, voir qui me gêne : j’ai peur d’un jour être lassé d’un tatouage, notamment s’il est à un endroit que je vois souvent ou tout le temps. Le tatouage n’est anodin.
La douleur et le prix
Même si j’ai tout de même très envie d’un tatouage et que je pense fortement à le faire dans mon dos pour justement ne pas m’en lasser en le voyant à longueur de journée non plus, je pense à ces autres détails non négligeables, à savoir la douleur et le coût du tatouage.
Un tatouage, c’est cher parfois. Surtout si l’artiste tatoueur est reconnu. C’est du temps, du travail, de la rigueur et tout ça n’est pas donné. Par ailleurs, il y a aussi de la douleur lors d’un tatouage…