Si vous n’êtes pas au courant, sachez que vous pouvez désormais utiliser Windows 11. Il s’agit d’une version améliorée de Windows 10 disponible sur de nombreux PC.
Vous pouvez bien sûr télécharger gratuitement un fichier légalement, il suffit de passer par l’utilitaire de votre ordinateur ou encore le site de Microsoft. Ce dernier vous propose toutes les étapes pour migrer d’une version à une autre très facilement.
Sommaire
Où et comment télécharger Windows 11 ISO gratuitement ?
Depuis 2022, il est possible de télécharger la nouvelle version de cet écosystème. Vous pourrez donc utiliser toutes les fonctionnalités sur votre PC. Si vous achetez un ordinateur, sachez que vous aurez la dernière version installée. Il faudra tout de même installer les mises à jour afin d’être certain que votre PC est sécurisé. Vous aurez à ce sujet plus de détails sur ce site Internet !
En effet, lorsqu’elles ne sont pas déployées, les personnes malveillantes peuvent utiliser des failles pour pénétrer dans votre écosystème afin de voler toutes les données personnelles.
Si vous ne voyez pas l’update pour Windows 11, sachez que vous pouvez passer par un format renommé et sécurisé à savoir l’ISO. Cette version a nécessité de nombreux tests et plusieurs correctifs, mais les mises à jour sont souvent déployées pour combler les éventuelles failles ou pour supprimer les bugs.
- Vous devez vous rendre sur le site Internet de Microsoft afin de récupérer le fichier ISO.
- Même si vous êtes un débutant, sachez que vous réussirez tout de même toutes les étapes, il suffit de bien suivre le guide.
- Regardez aussi des vidéos dédiées à l’installation de Windows 11 avec le fichier ISO afin d’éviter les erreurs.
- Rendez-vous dans la section Téléchargement afin de récupérer une image ISO de Windows 11.
- N’oubliez pas de choisir une version française pour qu’elle soit adaptée à votre ordinateur et vous devrez ensuite confirmer la demande.
Vous devrez patienter quelques minutes pour que le téléchargement soit effectif sur votre ordinateur portable ou votre unité de bureau. Il suffira enfin d’exécuter le fichier ISO pour installer en toute sécurité et légalement Windows 11.
Quels sont les atouts de Windows 11 ?
Ce système d’exploitation est largement apprécié notamment pour son interface qui est bien plus réjouissante que les précédentes versions.
- La barre des tâches est assez petite.
- Le mode tablette permet d’utiliser un support tactile.
- Pour les moniteurs externes, vous aurez une expérience optimisée.
- La performance au niveau des jeux sera aussi intéressante, vous pourrez par exemple activer ou enlever la fonction HDR.
- Sur Windows 11, il est tout à fait possible d’utiliser l’application mobile.
Vous avez désormais quelques atouts susceptibles de vous satisfaire. Si vous n’êtes pas convaincu, regardez des vidéos concernant les tests de Windows 11. Des experts partagent en toute transparence leur vision de cet écosystème, les atouts et même les points faibles. Parmi ces derniers, il y a la configuration matérielle.
Comme c’était le cas avec la migration vers Windows 10, il faut des ressources élevées pour que votre ordinateur puisse supporter cet écosystème.
Vous devez par exemple avoir une mémoire minimale de 4Go et le module de cryptage TPM2.0 doit être au rendez-vous.