Lorsque vous voulez fabriquer des bougies, il vous faut de la cire ; et pour des bougies de meilleure qualité, vous avez besoin d’avoir de la cire de qualité supérieure. Il existe plusieurs variétés de cire avec des origines différentes. Il ne faut pas confondre la cire avec de la paraffine. Cette seconde matière a été aussi pendant longtemps utilisée pour faire des bougies. Elle est de plus en plus délaissée à cause de ses effets néfastes sur la santé humaine et sur l’environnement. C’est un produit dérivé du pétrole.
Sommaire
Où pouvez-vous trouver de la cire pour bougie de qualité supérieure
Si vous êtes à la recherche d’une cire d’abeille de qualité supérieure, vous pouvez vous tourner vers des boutiques en ligne ou des boutiques physiques. De nombreuses boutiques, des supermarchés et des grandes surfaces proposent des cires de qualité supérieure. Pour être sûr que vous achetez le bon produit, vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur ou faire des recherches en ligne avant de vous rendre sur place pour compléter votre achat. Pour en savoir plus sur les différents produits disponibles, visitez notre site.
Vous avez aussi la possibilité de vous procurer de la cire pour faire de la bougie sur les sites de e-commerce. Il y a ceux qui proposent une large variété de ces produits. Il suffit de faire votre choix pour être livré en quelques jours. Vous trouverez également des boutiques spécialisées dans la vente des accessoires de bougies. En parcourant leurs catalogues virtuels, vous finirez par trouver ce que vous cherchez.
Achetez de la cire pour bougie de qualité supérieure en ligne ou en magasin : les produits à choisir
Lorsque vous allez en ligne ou dans une boutique physique pour acheter une cire de qualité supérieure pour fabriquer votre bougie, vous allez constater que plusieurs choix s’offrent à vous. On peut regrouper les cires à bougie en trois grandes catégories : les cires d’origine minérale, la cire d’origine animale et les cires d’origine végétale. Chaque cire présente des points forts et des points faibles.
La cire à bougie d’origine minérale
Plusieurs bougies vendues dans le commerce sont fabriquées à partir de la cire d’origine minérale. On tire ces bougies de nombreux éléments minéraux. Elles sont moins chères et la plupart sont durables. Le souci est qu’elles ne sont pas d’une excellente qualité, surtout pour l’environnement.
La cire à bougie animale
La cire d’abeille est la plus populaire des cires à bougies d’origine animale :
- Elle permet de créer des bougies qui dégagent une douce odeur de miel ;
- Ce sont les bougies qu’il vous faut pour parfumer délicatement votre intérieur ;
- On les trouve en deux grandes couleurs. Les cires jaunes et les cires blanches. Elles sont de qualité supérieure et se consomment lentement.
La cire d’origine végétale
Elles sont nombreuses. On peut citer la cire de soja, la cire de riz ou la cire de mimosa et la cire de candelilla. Pour en faire des bougies, il faut les mélanger avec de l’huile végétale ou du beurre. L’unique cire à bougie d’origine végétale qui est autosuffisante est la cire de riz. Le souci est qu’elle ne dure pas longtemps.