Ces dernières années, on constate en France de plus en plus de cas signalés qui concernent les punaises de lit, ces petits insectes sont de véritables parasites qui s’installent souvent dans la literie, mais aussi sur les vêtements et qui prolifèrent à grande vitesse. Ils sont de couleurs rouges et sont très petits, ce qui les rend assez difficiles à détecter.
Ces nuisibles se nourrissent de votre sang pendant votre sommeil et même pendant la journée, si elles sont souvent sur votre matelas, elles peuvent aussi se loger dans vos armoires à vêtements, et même directement sur vos vêtements, il y a donc un risque important de propagation entre les personnes qui se cotoient.
Une fois que ces insectes indésirables ont investi votre chambre, les punaises se propagent à une vitesse folle, c’est pour cela qu’il est très important d’agir très vite pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Votre logement est touché par les punaises de lit ? Ce n’est pas parce que vous manquez d’hygiène, votre animal ou une personne vous a sûrement transmis par inadvertance ces insectes indésirables, il va falloir agir rapidement et prendre des mesures pour en finir avec les punaises de lit.
Sommaire
Punaise de lit sur le matelas: Solutions pour éliminer les punaises de lit
Si vous êtes infesté par les punaises de lit, vous ne mettrez pas bien longtemps à vous en rendre compte, elles vous piqueront pendant votre sommeil et vous vous réveillerez au petit matin avec des petits boutons rouges.
Éliminer des punaises de lit dans un logement n’est pas si simple que cela, elles se logent sur votre matelas, votre canapé, vos armoires, vos vêtements ou encore sur vos tapis. Voici les mesures à prendre pour éliminer les punaises de lit, vous trouverez d’autres informations complémentaires ici.
1re étape : Avertir vos voisins
La première étape est sans aucun doute la plus importante, vous savez que les punaises de lit sont une espèce très invasive, il faut immédiatement avertir vos voisins de palier, mais aussi toutes les personnes que vous avez fréquentées récemment afin d’éviter qu’elles reviennent dans quelques semaines.
2e étape : Aspirer et passer le nettoie vapeur
Après avoir prévenu tout votre voisinage et votre cercle social, vous pouvez passer à l’action, enlevez tous vos draps, vos housses et passez l’aspirateur partout dans votre maison afin d’aspirer la majorité des punaises de lit, jetez immédiatement le sac dans une poubelle bien fermée.
Une fois la majorité des punaises aspirées, munissez-vous d’un nettoie vapeur et passez-le minutieusement sur tous les recoins de votre logement, le nettoie vapeur ne laissera aucune chance en brûlant les punaises de lit restantes.
3 ème étape le traitement chimique
La dernière étape si l’aspirateur et le nettoie vapeur ne sont pas venus à bout des punaises de lit est d’utiliser une solution chimique, les produits utilisés contre les punaises de lit peuvent être assez toxiques.
C’est pour cela qu’il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la lutte contre les parasites.