L’allaitement maternel facilite la croissance du bébé puisqu’il profite de plus de substances nutritives et d’anticorps. Veillez au confort de votre bébé pour faciliter son allaitement. Le porte-bébé est l’équipement adéquat pour y parvenir. Pour le choisir, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de critères. Il s’agit du poids que supporte le porte-bébé, du confort de votre enfant ainsi que sa praticité.
Ces critères vous permettent de choisir les meilleurs modèles de porte-bébé existants. Dans cette catégorie, on note le sling, l’écharpe de portage et le porte-bébé préformé.
Sommaire
Quels sont les critères pour choisir son porte-bébé pour l’allaitement ?
Choisir un porte-bébé pratique implique le respect de certains critères de choix. Vous accéderez à ces informations sur ce site internet. Privilégiez un modèle qui s’harmonise avec votre morphologie, la structure de votre colonne vertébrale et de vos hanches.
Le porte-bébé doit soutenir la masse corporelle de votre bébé. Ce qui lui permet d’être en sécurité et de profiter d’une assise confortable. Le harnais doit être bien martelé avec des étriers réglables pour que l’enfant adopte une bonne posture.
Vérifiez la présence d’autres équipements tels que :
- Le pare-soleil ;
- Une housse imperméable ;
- Les poches pratiques.
Quel est le meilleur porte-bébé pour l’allaitement ?
Les systèmes de portage facilitent l’allaitement. Pour assurer le confort de votre bébé, des portes-bébés sont recommandés en raison de leur confort.
Le sling
Le sling vous offre un confort maximal pour le port de votre enfant. Il est facile à installer et vous aide à disposer votre bébé dans une position confortable pour lui donner du sein. Le bébé est bien maintenu dans ce dispositif et peut adopter plusieurs positions durant l’allaitement.
Le sling est facile à ranger, ce qui lui donne plus de discrétion. Dès que vous aurez fini de l’utiliser, vous pouvez le glisser dans un sac à main ou dans l’une des poches de votre manteau.
L’écharpe de portage
D’une forme rectangulaire, l’écharpe de portage est un équipement de transport pratique. Pour le mettre en place, fixez les nacelles sur votre corps. Après avoir fini l’installation, vous obtiendrez une poche où le nourrisson est maintenu en sécurité.
Pour un allaitement réussi, privilégiez les nouages doubles croisés, le kangourou ventral, l’enveloppe croisée ainsi que le double hamac ventral. L’écharpe de portage vous permet de transporter votre bébé de différentes manières. Ce qui vous donne la possibilité de le mettre sur le dos, le ventre ou le devant.
Le porte-bébé préformé
Si vous voulez un autre niveau de confort, le porte-bébé préformé vous offre cette plénitude. Le choix de cette option vous confère à la fois praticité et simplicité.
Pour profiter de cette option, vous devrez patienter pour que les muscles de votre bébé soient solides. Ce qui lui permet d’adopter une bonne posture. Le mode d’allaitement adéquat avec le porte-bébé préformé est l’allaitement en position verticale ou du koala.
Chaque fois que vous désirez donner du sein à votre enfant, desserrez les deux bretelles pour sortir votre mamelle. Cette position permet à l’enfant de prendre suffisamment de lait, puisque ses narines sont bien dégagées.