Si pour vous l’hiver n’est pas le mois le plus indiqué pour voyager, il est temps de reconsidérer vos principes. Certains pays offrent de magnifiques paysages pendant cette saison réputée inhospitalière.
Même si vous n’aimez pas le froid, il vaut la peine de braver ces températures particulièrement basses pour aller admirer les merveilleux paysages qu’offre la Norvège.
Au cours du mois de décembre ou de janvier, vous pouvez vous rendre en Norvège pour voir certains des plus beaux sites des pays scandinaves.
Sommaire
- 1
- 2 Quelles sont les choses à voir en Norvège pendant l’hiver ?
- 3 Les choses à voir en Norvège pendant l’hiver : les aurores boréales
- 4 Voyage en Norvège en hiver : observer les baleines
- 5 La ville d’Odda : une des plus importantes choses à voir en Norvège pendant l’hiver
- 6 Les merveilles hivernales de la Norvège : le lac Bondhusvatnet
- 7 Voyage en Norvège en hiver : faire une croisière de Flåm à Gudvangen
- 8 Les choses à voir en Norvège pendant l’hiver : l’île de Senja.
Quelles sont les choses à voir en Norvège pendant l’hiver ?
Si vous comptez vous rendre en Norvège pendant l’hiver, vous devez avoir un bon appareil photo. Il existe de nombreuses choses à voir dans ce pays pendant cette période de l’année. Pour avoir un aperçu, visitez notre site
On peut admirer :
- Les aurores boréales ;
- Des baleines ;
- La ville d’Odda ;
- Le lac Bondhusvatnet ;
- Une croisière de Flåm à Gudvangen.
Les choses à voir en Norvège pendant l’hiver : les aurores boréales
Nous rêvons tous de voir des aurores boréales. Si vous voulez transformer ce rêve en réalité, se rendre en Norvège pendant l’hiver est une excellente option. Ce qui est intéressant et que personne ne peut prévoir l’apparition de ces phénomènes célestes. Il faudra vous armer de patience et attendre de longues heures avec les yeux rivés vers le ciel pour admirer ce spectacle magique.
La lumière hivernale au nord qui peut être observée pendant cette période de l’année crée le cadre parfait pour des expériences en plein air. Vous pouvez observer les aurores boréales confortablement assises dans un traîneau tiré par les chiens.
Voyage en Norvège en hiver : observer les baleines
L’hiver est la période de l’année la plus indiquée pour observer des baleines en Norvège. Ces grands mammifères marins vont vous émerveiller par leur façon de jongler dans l’eau. Il existe plusieurs stations depuis lesquelles les baleines peuvent être observées.
La ville d’Odda : une des plus importantes choses à voir en Norvège pendant l’hiver
La ville d’Odda est considérée comme une ville industrielle. Même si vous n’aimez pas voir les machines en marchent, vous allez être émerveillé par les petites maisons très colorées de la ville. La nature qui entoure ces maisons est d’une très grande beauté. En plus, Odda est le point de départ pour aller observer les glaciers magnifiques.
Les merveilles hivernales de la Norvège : le lac Bondhusvatnet
À 20 km d’Odda, vous allez trouver une piste de randonnée pour le lac Bondhusvatnet. En dépit de la piste qui n’est pas facile à pratiquer malgré la période de l’année, vous allez pouvoir admirer un des plus beaux lacs du pays. Dans les alentours de l’eau, vous allez voir une forêt sous une neige cotonneuse ainsi que des falaises et un pont pittoresque.
Voyage en Norvège en hiver : faire une croisière de Flåm à Gudvangen
Cette croisière peut être effectuée en décembre et janvier. Le mieux est de réserver sur le site de Fjord. Il faut venir rapidement dans la ville de Flåm pour pouvoir embarquer à temps sur le bateau. La croisière permet d’admirer le paysage enneigé des montagnes et des falaises de la Norvège.
Les choses à voir en Norvège pendant l’hiver : l’île de Senja.
Cette île sauvage est méconnue du grand public. Il s’agit pourtant de l’une des choses les plus belles à voir lorsque vous êtes de voyage durant l’hiver en Norvège. Cette île se situe dans le nord et abrite des montagnes enneigées d’une beauté à couper le souffle. L’endroit est d’autant plus intéressant qu’il attire peu de touristes.