Il existe plusieurs solutions pour augmenter son tour de poitrine. L’alimentation est l’une des moins connues. Pourtant, des aliments riches en phytoœstrogènes peuvent faire s’élever le taux d’œstrogènes et ils auraient un impact sur la taille des seins. Découvrez quels sont les aliments les plus intéressants.
Sommaire
Quels sont les aliments qui peuvent aider à augmenter la taille des seins ?
L’augmentation du taux d’œstrogènes peut faire grossir la poitrine. Ainsi, certains aliments sont à privilégier dans ce but : ils contiennent des phytoœstrogènes. Attention, cela dit, à conserver une alimentation équilibrée. L’excès de certains aliments que nous allons vous présenter peut avoir des effets néfastes sur des personnes fragiles ou qui souffrent de divers troubles, notamment en lien avec la thyroïde et des troubles hormonaux. Pour plus d’informations, le sujet est également traité sur ce site.
Le soja est l’une des meilleures sources de phytoœstrogènes. Si vous n’avez pas l’habitude d’en consommer, découpez simplement des cubes de tofu et faites-les légèrement griller à la poêle, avec un peu d’huile. Il y a de très nombreuses recettes délicieuses, pour profiter du soja, avec l’objectif d’augmenter la taille des seins.
Néanmoins, d’autres aliments sont extrêmement intéressants pour que le taux d’œstrogènes augmente et ils vous permettent de varier votre alimentation. Pensez aux pois chiches, aux lentilles, aux haricots secs et à de nombreuses graines, à commencer par les graines de lin. Les graines de lin peuvent être facilement ajoutées à une multitude de plats, comme les salades.
Sachez aussi que les légumes et les fruits sont d’excellentes sources de phytoœstrogènes, pouvant influer sur le volume de la poitrine. Selon vos goûts, optez pour le fenouil, la famille des choux, les carottes, les tomates. Si vous aimez les fruits, certains sont plus bénéfiques que d’autres pour le volume des seins : les pommes, les cerises, les framboises, les mûres et les fraises.
Le fenugrec et les autres sources alimentaires pour plus de volume mammaire
Ne passez pas à côté du fenugrec, une plante réputée pour aider à faire grossir la poitrine. Le fenugrec est cuisiné dans plusieurs régions du monde, comme en Afrique. Il est facile à trouver en complément alimentaire (souvent recommandé aux femmes allaitantes).
À consommer en quantités modérées, à cause des calories : les oléagineux. En effet, même si les noix, les noix de cajou, du Brésil ou encore les amandes n’ont pas les concentrations de phytoœstrogènes du soja, elles sont de bonnes sources. Idem pour l’avocat, dont la teneur en œstrogènes est faible, mais utile malgré tout.
Bien sûr, la chirurgie reste l’option la plus efficace et rapide, mais la taille des seins peut aussi augmenter légèrement avec une alimentation adaptée. Des exercices physiques ciblant les pectoraux vont tonifier la poitrine. Certains sont simples, à l’instar des pompes.
Tout en ajoutant plus de phytoœstrogènes à votre alimentation quotidienne, vous pouvez aussi utiliser des soutien-gorges push-up ou des soutien-gorges rembourrés. Notez en outre que certains vêtements et décolletés peuvent mettre beaucoup plus en valeur la poitrine et réellement donner une impression de volume.